ENTER

Informations sur le concours – Benelux Chocolatier Competition 2020

Retour à toutes les compétitions

 

Benelux Chocolatier Competition, 2020

Lieu: Paris, France
Dates d’évaluation: mars 27, 2020 – mars 30, 2020
Pays éligibles: Belgium, Luxembourg, Netherlands

La Compétition Chocolatier Benelux 2020 jugera les participations des chocolatiers et des entreprises belges, néerlandais et luxembourgeois, célébrant l’excellence du chocolat fin et de l’artisanat des grands chocolatiers.

Maintenant ouvert aux restaurants, hôtels et chefs

A partir de 2020 nos Concours Chocolatier sont ouverts aux inscriptions de tout particulier ou entreprise produisant des produits de chocolat fin pour le secteur hôtelier, à condition qu’ils soient servis dans le cadre d’une offre commerciale pour les clients payants tels que les petits fours, canapés ou gâteries dans les chambres d’hôtel.

La compétition Chocolatier soutient les fabrications artisanales, mettant en valeur les compétences et les choix de petits chocolatiers qui travaillent avec des ingrédients de qualité, des couvertures à l’aromatisation du chocolat, pour créer de tablettes de chocolat fin, des bonbons et pâtes à tartiner. Cela inclut les produits à base de cacaos élaborés par des chocolatiers en bean-to-bar, qui produisent des bonbons et des pâtes à tartiner.

Les producteurs en Bean-to-Bar de tablettes de chocolat plain/origin et aromatisées peuvent participer a la compétition European, Middle Eastern and African Bean-to-Bar, à Copenhagen, Danemark, au mois de Juin 2020 (dates à confirmer).

Les gagnants de ces compétitions seront sélectionnés pour la Finale Mondiale qui se tiendra au but du mois d’Octobre 2020.

Éligibilité

Cette compétition juge les barres aromatisées, les chocolats fourrés, les bonbons, ganaches, truffes, pralines, caramels, fondants, les fruits enrobés et les pâtes à tartiner au chocolat de couverture, et les bonbons, ganaches, truffes, pralines, caramels, fondants, les fruits enrobés et les pâtes à tartiner au chocolat bean-to-bar.

Les produits pour hôtellerie doivent respecter les règles normales des International Chocolate Awards.

Elle est ouverte à toutes les entreprises ayant leur siège ou le principal de leur activité localisé en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg..

Il s’agit d’un concours national / régional pour toutes les catégories à L’EXCEPTION des barres de chocolat blanc, au lait, et noir nature. Ces catégories sont évaluées lors de la demi-finale, qui se tient à TBC.

Le prix d’admission à cette compétition s’élève à EUR €55 et les frais de participation s’élèvent à EUR €50. Les prix seront convertis en monnaie locale par la carte de crédit de votre entreprise, si nécessaire.

Statut du concours

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes ou sont déjà closes pour ce concours, Vérifiez à nouveau pour de futures concours.

Informations

Adresse pour l’envoi des échantillons

Caroline PIPARD – PLANETGOUT
26 Rue Carnot
92150 SURESNES
France

Dates

Pour vous assurer que vos échantillons sont dans les meilleures conditions pour le concours, ne les envoyez pas avant la date d’ouverture des échantillons. Pour les produits frais tels que les ganaches, il est conseillé de les envoyer la dernière semaine avant la date de clôture.

    • Ouverture de la réception des échantillons:
      – mars 17, 2020
  • Dernier jour de réception des échantillons::
    – mars 25, 2020
  • Date de clôture en ligne::
    – mars 25, 2020
Sample quantities

Pour vous assurer qu’un nombre suffisant de produits passent par nos tours Sélection, Principal et Grand Jury, envoyez les quantités suivantes pour CHAQUE produit que vous saisissez:

    • Tablettes: 400gr (10 ounces) total weight per product total weight
  • Chocolat fourré/bonbons/pralines/truffes etc. :: 40 pieces per product pieces

 

  • Pâtes à tartiner: 1 jar (min 300 grams/10 ounces) per product

ENTER

Competition info – Benelux Chocolatier Competition 2020

Back to all competitions

 

Benelux Chocolatier Competition, 2020

Location: Paris, France
Judging dates: March 27, 2020 – March 30, 2020
Eligible countries: Belgium, Luxembourg, Netherlands

The 2020 Benelux Chocolatier Competition is for chocolatier products and flavoured bars from chocolatiers and chocolate companies based in Belgium, the Netherlands and Luxembourg. This year the competition will again be judged alongside the French Chocolatier Competition in Paris, France.

Now open to restaurants, hotels and chefs

From 2020 our Chocolatier Competitions are open to hospitality entries from any individual or company producing fine chocolate products for the hospitality sector, provided these are served as part of a commercial offering for paying customers such as petit fours, canapes or guest treats in hotel rooms.

The Chocolatier competitions focus on the craft and skill of small-scale chocolatiers who work with chocolate couverture and flavouring ingredients to create fine chocolate bars, bonbons and spreads. This includes products from bean-to-bar makers who also produce bonbons and spreads.

Bean-to-Bar chocolate makers of fine, craft and micro-batch chocolate products, who work directly from cacao beans to produce plain/origin and flavoured chocolate bars can participate to the European, Middle Eastern and African Bean-to-Bar Competition, which will be held in Copenhagen, Denmark, in June 2020 (dates to be confirmed).

Winners of the competitions will pass through to the World Final, on early October 2020.

Eligibility

This competition is open to all companies with their headquarters or main base in Belgium, the Netherlands or Luxembourg for flavoured bars, filled chocolate, ganaches, truffles, pralines, caramels, fondants, covered fruits and nuts and spreads made from couverture chocolate and ganaches, truffles, pralines, caramels, fondants, covered fruits and nuts and spreads made from bean-to-bar chocolate.

Hospitality entries must abide by the normal rules of the International Chocolate Awards.

This is a Chocolatier competition for all categories EXCEPT for Plain/origin and Flavoured dark, milk and white bars made by Bean-to-Bar chocolate makers. These products are judged at the regional Bean-to-Bar competition, held in: TBC.

The admission fee for this competition is EUR €55 and the fee for each entry is EUR €50. Prices will be converted into local currency by your credit card company, if required.

How to enter

Please log in or register to enter a competition.

Please read the Rules of the Awards before entering.

Info

Address for samples

Caroline PIPARD – PLANETGOUT
26 Rue Carnot
92150 SURESNES
France

Dates

To ensure your samples are in the best condition for the competition, please do not send for delivery before the samples opening date. For fresh products such as ganaches, you are advised to send in the last week before the closing date.

  • Open to receive samples:
    – March 17, 2020
  • Last day to receive samples:
    – March 25, 2020
  • Online closing date:
    – March 24, 2020
Sample quantities

To ensure that we have enough products go through our Selection, Main and Grand Jury judging rounds, please send the following quantities of EACH product you enter:

  • Bars: 400gr (10 ounces) total weight per product total weight
  • Filled/bonbons etc: 40 pieces per product pieces
  • Spreads: 1 jar (min 300 grams/10 ounces) per product