RESULTS

| Peru

Informations sur le concours – Canadian Craft Chocolatier Competition 2021-22

Retour à toutes les compétitions

 

Canadian Craft Chocolatier Competition, 2021

Lieu: Toronto, Canada
Date de clôture: novembre 12, 2021
Dates d’évaluation: novembre 18, 2021 – novembre 26, 2021
Pays éligibles: Canada


Approvisionnement et traçabilité du cacao

Pour 2021-22, nous avons relancé nos concours de chocolats fourrés en tant que « Concours de chocolatiers artisanaux », pour célébrer et soutenir les chocolatiers et les entreprises utilisant du cacao de source identifiable et traçable.

Nous n’accepterons désormais dans chaque catégorie que des chocolats ayant une source déclarée et traçable pour le cacao. Les couvertures et les mélanges sont toujours acceptables, à condition que la provenance de chaque cacao utilisé soit également déclarée. Les informations sur l’approvisionnement peuvent être publiques ou déclarées confidentielles avec l’International Chocolate Awards.

Ce changement nous permet d’aligner nos concours de chocolatiers avec nos concours bean-to-bar, et nous sommes fiers de célébrer et de soutenir le travail des producteurs, des chocolatiers et de toutes les industries de soutien qui travaillent pour produire les meilleurs produits chocolatés au monde.

Concours Canadien de chocolatiers artisanaux

Le Concours canadien des chocolatiers artisanaux célèbre le savoir-faire des chocolatiers et des entreprises de chocolat qui créent des chocolats fourrés, des truffes, des ganaches, des pralines, des caramels, des fondants, des fruits et des noix enrobés et pâte à tartiner au chocolat de couverture ou de leur propre chocolat bean-to-bar. Le concours comprend également des tablettes de chocolat aromatisées à base de chocolat de couverture.

Les fabricants de chocolats bean-to-bar de tablettes natures/d’origine et aromatisées peuvent participer au concours Americas Bean-to-Bar, qui se déroulera de janvier à mars 2022 et sera coordonné à New York, aux États-Unis.

Évaluation à distance pour tous les produits

Les produits de ce concours seront reçus sur notre base à Toronto et seront ensuite emballés sous forme d’échantillons à l’aveugle et envoyés à notre panel de juges canadiens et aux membres de notre grand jury international pour juger à domicile en utilisant notre système de jugement en ligne. Les ensembles de référence de chaque échantillon seront conservés sur le lieu de réception en cas de problème avec les échantillons envoyés aux juges et les produits seront aveuglés comme d’habitude.

L’évaluation commencera une fois que tous les échantillons auront été emballés, après la date limite de réception des échantillons du 12 novembre 2021. L’évaluation aura lieu en novembre et nous espérons annoncer les gagnants d’ici la fin novembre.

Les gagnants de la compétition canadienne se qualifieront pour la finale mondiale, qui se tiendra d’avril à mai 2022.


Éligibilité

Ce concours juge les tablettes aromatisées et fourrées à base de chocolat de couverture et truffes, ganaches, pralines, caramels, fondants, fruits et noix enrobés, et pâtes à tartiner à base de chocolat de couverture ou de chocolat bean-to-bar.

Le concours est ouvert à toutes les entreprises ayant leur activité principale ou leur siège social au Canada.

Tout le chocolat utilisé dans tous les produits inscrits à ce concours doit être fabriqué à partir de cacao avec une source déclarée et traçable. Les détails de la source doivent être fournis lors de la saisie de chaque produit et resteront confidentiels. Pour les produits à base de couverture, les détails doivent être obtenus auprès du chocolatier fabricant.

Les restaurants, les hôtels et les chefs peuvent participer à condition que leurs produits respectent les règles normales des International Chocolate Awards et soient disponibles pour les consommateurs dans le cadre d’un service d’accueil.

Il s’agit d’un concours Chocolatier pour toutes les catégories SAUF pour les tablettes noires, au lait et blanches nature/d’origine et aromatisées fabriquées par les chocolatiers bean-to-bar. Ces produits sont jugés lors du concours régional bean-to-bar, organisé aux États-Unis.

Il s’agit d’un concours national / régional pour toutes les catégories à L’EXCEPTION des barres de chocolat blanc, au lait, et noir nature. Ces catégories sont évaluées lors de la demi-finale, qui se tient à United States.

Le prix d’admission à cette compétition s’élève à CAD $70 et les frais de participation s’élèvent à CAD $70. Les prix seront convertis en monnaie locale par la carte de crédit de votre entreprise, si nécessaire.


Statut du concours

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes ou sont déjà closes pour ce concours, Vérifiez à nouveau pour de futures concours.

Informations

Adresse pour l’envoi des échantillons

International Chocolate Awards
c/o Mary Luz Mejia
3314 Havenwood Drive
Mississauga, ON
L4X 2M3
Canada

Ph. (for courier use and deliveries only): 416.992.2644

Dates

Pour vous assurer que vos échantillons sont dans les meilleures conditions pour le concours, ne les envoyez pas avant la date d’ouverture des échantillons. Pour les produits frais tels que les ganaches, il est conseillé de les envoyer la dernière semaine avant la date de clôture.

    • Ouverture de la réception des échantillons:
      – octobre 29, 2021
  • Dernier jour de réception des échantillons::
    – novembre 12, 2021
  • Date de clôture en ligne::
    – novembre 12, 2021
Sample quantities

Pour vous assurer qu’un nombre suffisant de produits passent par nos tours Sélection, Principal et Grand Jury, envoyez les quantités suivantes pour CHAQUE produit que vous saisissez:

    • Tablettes: 400g (14 ounces) total weight
  • Chocolat fourré/bonbons/pralines/truffes etc. :: 40 pieces

 

  • Pâtes à tartiner: 300 grams/10 ounces minimum

 

  • Boisson chocolatée ::

RESULTS

| Peru

Competition info – Canadian Craft Chocolatier Competition 2021-22

Back to all competitions

 

Canadian Craft Chocolatier Competition, 2021-22

Location: Toronto, Canada
Closing date: November 12, 2021
Judging dates: November 18, 2021 – November 26, 2021
Eligible countries: Canada


Canadian Craft Chocolatier webpost image

Cacao sourcing and traceability

For 2021-22 we have relaunched our filled chocolate competitions as “Craft Chocolatier Competitions”, to celebrate and champion the chocolate makers and companies using cacao with an identifiable and traceable source.

We will now only accept dark and milk chocolate in any category with a declared and traceable source for the cacao. Couverture and blends are still acceptable, provided that the source of each cacao used is also declared. The sourcing information can either be public or declared in confidence with the Awards. (Note: this rule does not currently apply to white chocolate or cocoa butter).

This change brings our chocolatier entries inline with our bean-to-bar competitions, and we are proud to celebrate and support the work of the growers, chocolate makers and all the supporting industries working to produce the world’s best chocolate products.

Canadian Craft Chocolatier Competition

The Canadian Craft Chocolatier Competition celebrates the craft of chocolatiers and chocolate companies who create filled chocolates, truffles, ganaches, pralines, caramels, fondants, enrobed fruits and nuts and spreads made from chocolate couverture or from their own bean-to-bar chocolate. The competition also includes flavoured chocolate bars made from chocolate couverture.

Bean-to-bar chocolate makers of plain/origin and flavored bars can participate in the Americas Bean-to-Bar Competition, which will take place from January – March 2022 and will be coordinated in New York, USA.

Remote judging for all products

The products for this competition will be received in our Toronto base and will then be repacked as blinded samples and sent to our panel of Canadian judges and members of our international Grand Jury to judge at home using our online judging system. Reference sets of each submission will be held at the receiving venue in case of any issue with the samples sent to judges and products will be blinded as usual.

Judging will commence once all the samples have been packed, after the deadline to receive samples of 12 November 2021. Judging will take place during November and we hope to announce the winners by the end of November.

Winners of the Canadian competition will pass through to the World Final, which will be held April – May 2022.


Eligibility

This competition judges flavoured and filled bars made from chocolate couverture and truffles, ganaches, pralines, caramels, fondants, enrobed fruits and nuts, and spreads made from chocolate couverture or bean-to-bar chocolate.

The competition is open to all companies with their main business or head office in Canada.

All chocolate used in all entries in this competition must be made from cacao with a declared and traceable source. Details of the source must be provided when entering each product and will remain confidential. For products made with couverture, details must be obtained from the chocolate maker.

Restaurants, hotels, and chefs may enter provided their products follow the normal rules of the International Chocolate Awards and our available to consumers as part of a hospitality service.

This is a Chocolatier competition for all categories EXCEPT for Plain/origin and Flavoured dark, milk and white bars made by Bean-to-Bar chocolate makers. These products are judged at the regional Bean-to-Bar competition, held in: United States.

The admission fee for this competition is CAD $70 and the fee for each entry is CAD $70. Prices will be converted into local currency by your credit card company, if required.


Competition status

This competition is not currently open for entries or has passed. Please check back for future competitions.

Info

Address for samples

International Chocolate Awards
c/o Mary Luz Mejia
3314 Havenwood Drive
Mississauga, ON
L4X 2M3
Canada

Ph. (for courier use and deliveries only): 416.992.2644

Dates

To ensure your samples are in the best condition for the competition, please do not send for delivery before the samples opening date. For fresh products such as ganaches, you are advised to send in the last week before the closing date.

  • Open to receive samples:
    – October 29, 2021
  • Last day to receive samples:
    – November 12, 2021
  • Online closing date:
    – November 12, 2021
Sample quantities

To ensure that we have enough products go through our Selection, Main and Grand Jury judging rounds, please send the following quantities of EACH product you enter:

  • Bars: 400g (14 ounces) total weight
  • Filled/bonbons etc: 40 pieces
  • Spreads: 300 grams/10 ounces minimum
  • Hot chocolate: